Le Crédit Agricole des Savoie va ouvrir un "village" de startups a Savoie Technolac (73) qui pourra accueillir jusqu'a 30 entreprises. - Crédit Agricole des Savoie

Le Crédit Agricole des Savoie va ouvrir un « village » de startups à Savoie Technolac (73).


Le Village by CA est un accélérateur de startups qui s'inscrit dans un pôle Entrepreneuriat de 3 000m2 et verra le jour mi 2018 à Savoie Technolac (73). Cet espace hébergera jusqu'à 30 startups en phase d'accélération.

Au cour du développement économique, l'innovation est un puissant moteur pour les entreprises. C'est pourquoi le Crédit Agricole des Savoie, pour la soutenir, souhaite rassembler startups, entreprises, partenaires en un même lieu : le Village.

« Nous avons eu envie d'implanter notre village de l'innovation au sein d'un environnement porteur, explique Jean-Yves BARNAVON - Directeur Général. Nous avons assez vite pensé à Savoie Technolac et son incubateur pour nous accompagner. Nous souhaitions pouvoir bénéficier de leurs expertises ».

Ce Village s'inscrit résolument dans une perspective d'avenir au service des territoires de Savoie et de l'économie. Il se veut un espace de coopération entre les entreprises privées, les organismes publics et les jeunes entreprises. Il comprendra des espaces d'exposition, de formation et une salle de conférences. Par son action, il contribuera à la promotion, à l'accélération et à la diffusion de l'innovation.

Gaël AMBLARD - Directeur des Entreprises et de l'International : « Une startup du numérique a besoin de peu de moyens mais de beaucoup de logistique. Nous savions miser sur le développement ; il nous faut apprendre à miser sur une idée. Nous changeons de paradigme ».

Le Village by CA est conçu comme un lieu de partage et de création organisé autour de quatre grandes missions :

  • accompagner l'émergence de champions technologiques savoyards,
  • contribuer à l'innovation sur notre territoire,
  • contribuer à la création d'emplois,
  • booster l'attractivité du territoire savoyard pour les entrepreneurs.

« Le Village by CA va nous permettre de plus nous impliquer, assure Romain ADAM, chargé de mission innovation. A partir de la « preuve de concept » apportée par la startup, l'idée est d'associer le plus vite possible de potentiels clients, de créer des possibilités de parrainage avec des PME du secteur, de créer ainsi de l'émulation ».

Le Crédit Agricole des Savoie et l'incubateur de Savoie Technolac invitent les entreprises des Savoie, PME, ETI ou grands groupes, à les rejoindre dans ce projet de Village de l'innovation.

« Notre Village by CA repose sur des partenariats avec des entreprises locales, assure Jean-Yves BARNAVON. Notre volonté est de co-construire un nouvel écosysteme innovant au service de l'économie locale. C'est notre mission de Banque du Territoire ».

Plan du site | Mentions légales | Charte des internautes | Etudes économiques & financières | Nos Tarifs
© Crédit Agricole 2016