Nos conseils

Piloter mon cycle d’exploitation

1. Centraliser mes flux et ma trésorerie

Vous souhaitez centraliser la gestion de vos encaissements ( cartes bancaires, chèques, espèces ) et suivre au jour le jour la trésorerie de l’ensemble de vos comptes bancaires pour optimiser votre gestion.


Au Crédit Agricole nous vous proposons des solutions technologiques qui facilitent votre quotidien pour :

  • récupérer via une seule connexion Internet ou ETEBAC/EBICS l’ensemble de vos extraits de comptes ouverts en France et dans le monde
  • centraliser et encaisser les recettes de vos points de vente, de vos filiales répartis en France et le cas échéant ventiler ces recettes vers d’autres comptes centralisateurs

Flux et trésorerie

2. Financer mes besoins de trésorerie

Vous recherchez une solution pour financer vos décalages de trésorerie et maitriser les risques liés à l’exploitation courante.
Vous avez des besoins ponctuels ou récurrents de trésorerie.

Le Crédit Agricole vous propose une large gamme de produits qui répond à l’ensemble de vos besoins de financement quotidiens.

International

3. Valoriser et optimiser mes excédents de trésorerie

Votre trésorerie est excédentaire de manière récurrente ou ponctuelle ; vous recherchez des solutions de placement souple. Le Crédit Agricole vous propose une large gamme de placements performants qui répondent à des besoins différents.

Flux et trésorerie

© Crédit Agricole 2016